SONVÄ

Février 2025

IDENTITÉ GRAPHIQUE

UI/UX

  • Ps

  • Ai (Illustrator)

  • Ae

  • Figma

Sonvä est un projet fictif axé sur la création d'une identité graphique et de maquettes d'interface web pour une marque de textiles d’intérieur biosourcés, conçue dans une démarche écoresponsable.

Brief

La marque propose des accessoires, vêtements et textiles d’intérieur (tels que serviettes, rideaux, coussins, etc ...) et souhaite cibler des clients soucieux de la durabilité de leurs produits, amateurs de décoration minimaliste et cocooning.

Le brief imposé comprenait : la réalisation d’un logo minimaliste et doux, inspiré du textile ; l’utilisation d’une palette sobre et apaisante s’appuyant sur du beige, bleu profond ainsi que du gris clair et pour finir une police d’écriture fine et élégante, si possible légèrement scandinave.

De manière générale, l’identité se devait d’être naturelle et épurée, fonctionnelle sur des supports digitaux et physiques tels qu’un site web ou bien des packagings.

La marque propose des accessoires et vêtements textiles d’intérieur (tels que serviettes, rideaux, coussins, etc ...) et souhaite cibler des clients soucieux de la durabilité de leurs produits, amateurs de décorations minimalistes et cocooning.

Le brief imposé comprenait la réalisation d’un logo minimaliste et doux, inspiré du textile. L’utilisation d’un palette sobre et apaisante s’appuyant sur du beige, bleu profond ainsi que du gris clair. Et pour finir une police d’écriture fine et élégante, si possible légèrement scandinave.

De manière générale, l’identité se devait d’être naturelle et épurée, fonctionnelle sur des supports digitaux et physiques tels qu’un site web ou bien des packagings.

The brand offers textile accessories and interior clothing (such as towels, curtains, cushions, etc.) and wishes to target customers who are concerned about the sustainability of their products, lovers of minimalist decorations and cocooning.


The brief imposed included the creation of a minimalist and soft logo, inspired by textiles. The use of a sober and soothing palette based on beige, deep blue and light gray. And finally a fine and elegant font, if possible slightly Scandinavian.


In general, the identity had to be natural and clean, functional on digital and physical media such as a website or packaging.

Recherches

L’analyse concurrentielle révèle que la majorité des marques du secteur utilise un wordmark, sans intégration explicite d’un pictogramme floral. L’incorporation d’un tel élément au sein du logotype pourrait ainsi constituer un levier différenciateur sur le marché du textile d’intérieur.

Par ailleurs, la prédominance du blanc comme couleur principale est une tendance marquée chez les concurrents. Opter pour une teinte plus affirmée en tant que couleur dominante pourrait renforcer l’identité de Sonvä et lui conférer une personnalité distinctive.

En ce qui concerne l’UI des sites web concurrents, ceux-ci adoptent une approche moderne et épurée, mais leur design strict et froid, dû à l’absence d’arrondis sur les éléments d’interface (cartes, boutons CTA, etc.), pourrait être repensé. L’intégration de courbes et de formes plus douces pourrait mieux correspondre à l’identité visuelle de Sonvä tout en offrant une expérience utilisateur plus engageante.

L’analyse concurrentielle révèle que la majorité des marques du secteur utilisent un wordmark, sans intégration explicite d’un pictogramme floral. L’incorporation d’un tel élément au sein du logotype pourrait ainsi constituer un levier différenciateur sur le marché du textile d’intérieur.

Par ailleurs, la prédominance du blanc comme couleur principale est une tendance marquée chez les concurrents. Opter pour une teinte plus affirmée en tant que couleur dominante pourrait renforcer l’identité de Sonvä et lui conférer une personnalité distinctive.

En ce qui concerne l’UI des sites web concurrents, ceux-ci adoptent une approche moderne et épurée, mais leur design strict et froid, dû à l’absence d’arrondis sur les éléments d’interface (cartes, boutons CTA, etc.), pourrait être repensé. L’intégration de courbes et de formes plus douces pourrait mieux correspondre à l’identité visuelle de Sonvä tout en offrant une expérience utilisateur plus engageante.

The competitive analysis reveals that most brands in the sector use a wordmark without explicitly integrating a floral pictogram. Incorporating such an element within the logotype could serve as a key differentiator in the home textile market.


Additionally, white is the dominant color among competitors. Choosing a more distinctive hue as the primary brand color could enhance Sonvä’s identity and give it a stronger personality.


Regarding website UI, competing brands tend to adopt a modern and minimalist approach. However, their strict and somewhat cold aesthetic—due to the absence of rounded elements on interface components such as cards and CTA buttons—could be reconsidered. Integrating curves and softer shapes may better align with Sonvä’s visual identity while also creating a more engaging user experience.

Concept

Sketchs logotypes

Sketchs logotypes

Sketchs logotypes

Sketchs logotypes

Sketchs wireframe & arborescence

Sketchs wireframe & arborescence

Sketchs wireframe & arborescence

Sketchs wireframe & arborescence


Sketchs de recherche


Sketchs de recherche


Sketchs de recherche


Sketchs de recherche

Description

Description

Description

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Description

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Prototypage

Description

Description

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Description

Description

Description

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Description

Description

Hi-Fi Wireframe

Hi-Fi Wireframe

Hi-Fi Wireframe

Description

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Description

Description

Rendu

Icône Sonvä

Icône Sonvä

Icône Sonvä

Icône Sonvä

Typographie principale

Typographie principale

Typographie principale

Typographie principale


Champ pictural


Champ pictural


Champ pictural

Logo Sonvä

Logo Sonvä

Logo Sonvä

Nuancier Sonvä

Nuancier Sonvä

Nuancier Sonvä

Écran d'accueil du site web

Écran d'accueil du site web

Écran d'accueil du site web

Écran d'accueil du site web

Correction optique

Correction optique

Correction optique

Correction optique

Construction du logo

Construction du logo

Construction du logo

Construction du logo

Extrait charte graphique

Extrait charte graphique

Extrait charte graphique

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Tout droits réservés

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